Présentation

Le Girardin industriel est un dispositif fiscal qui permet au contribuable, personne physique, domicilié fiscalement en France, de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu. En contrepartie d’un avantage fiscal important, vous réalisez un apport financier dans une société, qui va investir dans les DOM-COM.

La défiscalisation Girardin industriel s’adresse aux contribuables fortement imposés souhaitant diminuer leur imposition sans se lancer dans des projets d’investissement important. En effet en termes de trésorerie cela permet de réaliser un gain fiscal significatif sans s’endetter via l’acquisition de biens immobiliers.

Notre conseil en termes de produits de défiscalisation industrielle s’orientera en priorité vers les dossiers offrant la protection d’un agrément fiscal. Celui-ci n’est obligatoire que pour les opérations qui dépassent 250 000 euro mais c’est un plus car le dossier dans sa globalité a été validé par les bureaux d’agrément de l’administration fiscale.

x-0-0-x

Avantages

Premièrement, une réduction d’impôts sur le revenu de 110 à 115 % de la somme investie. C’est le seul régime qui permet de défiscaliser plus que sa mise initiale, d’où son important succès auprès de la clientèle patrimoniale.

Deuxièmement, le Girardin Industriel est un des rares produits de défiscalisation qui permet d’augmenter le plafond global des niches fiscales de 10 000 à 18 000 euro.

C’est pour des deux raisons que le Girardin industriel se présente comme le produit le plus intéressant dans le domaine de la défiscalisation.

La durée réelle de l’investissement est de 5 ans.  Les bénéfices sont immédiats car vous recevrez la totalité de la réduction d’impôt l’année suivante de votre investissement. De plus tout excédent de réduction d’impôt est reportable pendant 5 ans.

x-0-0-x

Inconvénients et Risques

Le risque avec un produit Girardin industriel est une requalification de l’administration fiscale. Il existe d’autres risques avec des conséquences moindres comme un plan de financement non respecté, un locataire défaillant ou un bien non exploité durant les cinq ans.

Il faut donc favoriser les montages répartis sur plusieurs projets, si l’un d’entre eux est remis en cause, l’avantage fiscal sera maintenu pour les autres.

L’agrément d’un dossier par l’administration fiscale ne signifie pas que le produit est sécurisé. Les mêmes risques d’un produit avec agrément se retrouvent avec un produit sans agrément. 

La meilleure solution afin de limiter ces risques est le choix de l’entreprise qui porte le projet.

x-0-0-x

Sociétés sélectionnées pour souscrire à ce dispositif

Afin de proposer à nos investisseurs une société parmi les plus performantes, notre cabinet ne choisi que des sociétés ayant une certaine ancienneté et de l’expérience. De plus nous privilégions celles dont le savoir faire est reconnu et/ou ont été récompensées par des revues spécialisées.

Nous éliminons systématiquement les sociétés, ou les dirigeants, pour lesquels nous avons été informés de difficultés passées ou présentes, confirmées ou potentielles.

Produits section privée