• Vous consacrez votre temps et votre énergie à votre activité professionnelle ?
  • Vous avez conscience qu’optimiser les fruits de votre travail et s’occuper de votre patrimoine est tout aussi indispensable ? Qui plus est, en ces temps de crise ?
  • La fiscalité et la règlementation des produits sont compliquées ! À qui pouvez-vous faire appel pour vous guider ; en qui pouvez-vous avoir confiance ?
  • Les banques, les assurances, les réseaux de salariés ou de mandataires vendeurs de défiscalisation, les promoteurs, les plateformes grossistes ?

Compétence, confidentialité, garantie, sécurité, déontologie, disponibilité, respect de la règlementation, responsabilité, transparence, interprofessionnalité, formation continue, suivi régulier, … sont les qualités que VOUS êtes en droit d’attendre de votre CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE.

      Alain DUBRUNFAUT
 
 

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Sur mon Document d’Entrée en Relation (en lien ici) vous pourrez découvrir mon métier, les différentes activités professionnelles règlementées que j’exerce ainsi que mes partenaires : spécialistes de l’assurance, de la gestion financière, de l’immobilier, banques, épargne salariale, optimisation fiscale, démembrement, etc. Grâce à eux, je peux vous proposer les solutions les plus pertinentes adaptées à vos besoins.

Sur ce même document, je vous donne des conseils pour savoir comment reconnaître et faire un bon investissement. Vous connaîtrez ainsi les bonnes questions à vous poser personnellement, mais aussi à poser à tous vos interlocuteurs afin d’obtenir des réponses claires et argumentées à vos besoins. Vous pourrez ainsi investir avec réflexion, discernement et sens critique.

En cliquant sur le synoptique ci-dessous, vous pourrez visualiser une courte présentation du métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine réalisée par la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine ; organisme représentatif de la profession.

Dans le cadre de son activité, notre cabinet s’engage à respecter intégralement la charte de déontologie de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion du Patrimoine (CNCGP) :

  • Respecter les dispositions réglementaires et la déontologie tant à l’égard de ses clients que de son environnement professionnel.
  • Agir avec loyauté, compétence, diligence et transparence au mieux des intérêts de ses clients.
  • Maintenir en permanence ses connaissances et ses compétences au niveau requis par l’évolution des techniques et du contexte économique et réglementaire.
  • S’enquérir de la situation globale de son client, de son expérience et de ses objectifs avant de formuler un conseil.
  • Avoir recours à d’autres professionnels quand l’intérêt du client l’exige.
  • Communiquer de manière appropriée les informations utiles à la prise de décision par ses clients, ainsi que celles concernant les modalités de sa rémunération.
  • Respecter le secret professionnel.
  • S’interdire de recevoir des fonds en dehors des honoraires qui lui sont dus.